Un studio de graphisme éveilleur

Soyez unique !

Créez une Empreinte Mémorable

En tant qu’indépendant ou responsable d’une petite entreprise, chaque interaction compte. L’identité visuelle permet à votre marque de se démarquer et de laisser une empreinte indélébile dès le premier contact. C’est l’opportunité idéale pour captiver instantanément l’attention et susciter l’intérêt de votre auditoire.

Logo identité visuelle magasin de chaussures

Des formules flexibles selon vos besoins

Chaque devis est unique, tout comme vos besoins.

Mes formules servent de point de départ, elles sont conçues pour être flexibles et personnalisables en fonction de votre budget et de vos objectifs. 

Explorez les options pour avoir un aperçu des possibilités et des tarifs.

*Les formules proposées sont des exemples. Paiement en deux ou trois fois : 30 % d’acompte à la signature du devis, le solde avant la livraison.

Les incontournables
Questionnaire de marque
Direction créative - Moodboard
Logo principal et ses déclinaisons
Deux vagues d’affinement
Couleurs & sélection typographique
Éléments graphiques : Pictogrammes, textures, motifs
Présentation visuelle d’entreprise .pdf
Carte de visite - Impression non incluse
Charte graphique en .pdf
Livrables .jpg, .png, .svg, .pdf
965
5 à 7 semaines
L'INTÉGRALE
Questionnaire de marque
Direction créative - Moodboard
Logo principal et ses déclinaisons
Deux vagues d’affinement
Couleurs & sélection typographique
Éléments graphiques : Pictogrammes, textures, motifs
Présentation visuelle d’entreprise .pdf
Carte de visite - Impression non incluse
Charte graphique en .pdf
Livrables .jpg, .png, .svg, .pdf
1 240
8 à 10 semaines

DE L'IDÉE À L'IMAGE, mon processus créatif

LEURS MOTS DOUX

Foire aux questions

Oui, vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois. Un acompte de 30 % est demandé avant le début du projet, suivi de 35% en milieu de projet et des 35 % restants à la fin du projet. Les détails de paiement seront discutés lors de l’établissement du devis.

La charte graphique est un document technique et détaillé d’une trentaine de pages qui définit les éléments visuels de votre entreprise. Elle explique les choix effectués pour le logo, les couleurs, les typographies, et fournit des directives pour une communication cohérente. C’est un outil essentiel pour maintenir une image de marque solide et cohérente. Consultez-la régulièrement pour vous assurer de l’utilisation correcte de votre identité visuelle.

À mi-chemin entre le brandboard et la charte graphique, la présentation visuelle d’entreprise est un court document .pdf qui met en valeur les aspects visuels de votre identité, sans entrer dans les détails techniques. C’est un aperçu rapide de votre identité visuelle, idéal pour montrer votre univers à d’autres prestataires tel qu’un.e photographe, un.e web designer ou des futurs collaborateurs.

Prévoyez environ un mois pour la plus petite formule et deux mois minimum pour la formule intégrale. Je vous recommande de me contacter dès que possible afin de réserver votre place à l’avance pour éviter les délais d’attente et garantir un travail sans encombres.

Je conseille toujours de mettre en place une stratégie globale comprenant un logo adaptable ainsi que tous les éléments essentiels pour renforcer votre identité visuelle. Se fier uniquement au logo ne serait pas particulièrement bénéfique. Cependant, je considère attentivement chaque demande et je vous donnerai mon avis en fonction de la situation.

Au début du projet, je vous demanderais de remplir un questionnaire qui me permettra de mieux comprendre votre entreprise et vos attentes. Bien que l’envoi de photos de qualité représentant votre entreprise soit bénéfique, cela n’est pas obligatoire, surtout si vous venez de commencer. Si vous utilisez Pinterest, un tableau d’inspiration peut également être utile pour capturer vos envies et préférences visuelles.

Vous recevrez les logos et leurs variations au format PDF, PNG et SVG. La charte graphique sera envoyée au format PDF. Les documents destinés à l’impression seront en format PDF avec les traits de coupe, prêts à être envoyés chez votre imprimeur.