Agathe Filloux - Naturopathe

UN ACCOMPAGNEMENT DOUX & HOLISTIQUE

Identité visuelle naturopathe – Agathe Filloux est Naturopathe sur Toulouse et souhaitait une nouvelle image plus élégante et professionnelle pour son entreprise.

L'objectif - Ma mission

Affirmer son positionnement pour attirer naturellement son public cible. Mettre en avant les valeurs et la personnalité d’Agathe. Exprimer son savoir-faire à travers une image plus professionnelle et moderne.

PLATEFORME DE MARQUE • CHARTE GRAPHIQUE • CHARTE INSTAGRAM • MAQUETTE SITE INTERNET

Portfolio - Logo Naturopathe identité visuelle

Le logo principal

LA FLEUR DE LOTUS COMME SYMBOLE PRINCIPAL

La fleur de lotus est l’élément central du logo. En aromathérapie, l’huile essentielle de lotus diminuerait la sensation de dépression, l’anxiété et les autres problèmes d’humeur. Elle permettrait donc de relâcher les tensions, de se détendre et de stimuler l’appétit. Le lotus représente la délicatesse, le renouveau, le courage et la légèreté. 

Réflexion autour du logo

La main soutenant la fleur représente l’aide à la personne, le soutien. Le logo en arc fait référence à un halo de lumière, de protection. 

Les légères courbes de la police et le minimalisme du logo apporte l’élégance et le raffinement souhaité. La finesse de la main et la fleur apporte la délicatesse.

Délicatesse • générosité • bienveillance

Déclinaison des logos

Un logo qui s'adapte à son environnement

Chaque variation de logo vient renforcer le logo principal et le message. Ils apportent une certaine flexibilité lors de la communication d’Agathe, que ce soit sur les réseaux, sur son futur site web ou sur ces supports imprimés. 

Rond bleu
Portfolio - Identité visuelle branding papeterie naturopathe
Portfolio - Tampon logo naturopathe
Portfolio - Flyer plaquette tarifaire naturopathe
Identité visuelle - charte graphique
Portfolio - Carte de visite naturopathe

Accompagnement Instagram

Lors de l’accompagnement d’Agathe sur sa nouvelle image de marque, nous avons fait le point sur son compte Instagram. Le contenu a été adapté à sa nouvelle identité visuelle pour un feed plus harmonieux et un contenu plus doux et professionnel.

Post Instagram
Post Instagram
Post Instagram
Post Instagram
Post Instagram
Post Instagram
Post Instagram
Post Instagram