Agathe Filloux
Identité visuelle naturopathe – Agathe Filloux est Naturopathe sur Toulouse et souhaitait une nouvelle image plus élégante et professionnelle pour son entreprise.
Mission
Direction artistique
Identité visuelle
Visuels Instagram
Carte de visite
Le logo principal
LA FLEUR DE LOTUS COMME SYMBOLE PRINCIPAL
La fleur de lotus est l’élément central du logo. En aromathérapie, l’huile essentielle de lotus diminuerait la sensation de dépression, l’anxiété et les autres problèmes d’humeur. Elle permettrait donc de relâcher les tensions, de se détendre et de stimuler l’appétit. Le lotus représente la délicatesse, le renouveau, le courage et la légèreté.
Réflexion autour du logo
La main soutenant la fleur représente l’aide à la personne, le soutien. Le logo en arc fait référence à un halo de lumière, de protection.
Les légères courbes de la police et le minimalisme du logo apporte l’élégance et le raffinement souhaité. La finesse de la main et la fleur apporte la délicatesse.
Déclinaison des logos
Un logo qui s'adapte à son environnement
Chaque variation de logo vient renforcer le logo principal et le message. Ils apportent une certaine flexibilité lors de la communication d’Agathe, que ce soit sur les réseaux, sur son futur site web ou sur ces supports imprimés.
Accompagnement Instagram
Lors de l’accompagnement d’Agathe sur sa nouvelle image de marque, nous avons fait le point sur son compte Instagram. Le contenu a été adapté à sa nouvelle identité visuelle pour un feed plus harmonieux et un contenu plus doux et professionnel.