Soyez unique !
Créez une Empreinte Mémorable
En tant qu’indépendant ou responsable d’une petite entreprise, chaque interaction compte. L’identité visuelle permet à votre marque de se démarquer et de laisser une empreinte indélébile dès le premier contact. C’est l’opportunité idéale pour captiver instantanément l’attention et susciter l’intérêt de votre auditoire.

Des formules flexibles selon vos besoins
Chaque devis est unique, tout comme vos besoins en tant qu’indépendant et petite entreprise.
Mes formules servent de point de départ, elles sont conçues pour être flexibles et personnalisables en fonction de votre budget et de vos objectifs.
Explorez les options pour avoir un aperçu des possibilités et des tarifs.
*Les formules proposées sont des exemples. Paiement en deux ou trois fois : 30 % d’acompte à la signature du devis, le solde avant la livraison.
DE L'IDÉE À L'IMAGE, mon processus créatif



ÉTAPE 3
Design et Révisions
Une fois les concepts approuvés, je passe à la création des éléments visuels tels que le logo, la palette de couleurs et la typographie. Nous collaborons étroitement à chaque étape, en effectuant des révisions pour nous assurer que le design répond parfaitement à vos attentes.
LEURS MOTS DOUX
Élisa a fait un travail de graphiste incroyable pour mon entreprise. Je suis complètement FAN de son travail. Elle est talentueuse, attentive et extrêmement professionnelle. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.
Je recommande vivement Elisa, elle m’a accompagnée dans la création de l’identité visuelle pour mon cabinet de thérapeute et je suis plus que ravie du résultat. Elle est très à l’écoute et attentive aux éléments qui nous représentent le mieux. Les étapes de la création sont claires, le déroulé très efficace, pour un résultat d’une grande qualité.
Elisa est douce, à l'écoute et très douée pour cerner nos attentes et nos besoins. Cela fait plus de six mois que je lui ai fait confiance pour refaire toute mon identité visuelle et j'en suis plus que ravie. C'est magnifique et cela me correspond à 100 %. Elle a fait un travail remarquable.
Foire aux questions
Oui, vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois. Un acompte de 30 % est demandé avant le début du projet, suivi de 35% en milieu de projet et des 35 % restants à la fin du projet. Les détails de paiement seront discutés lors de l’établissement du devis.
La charte graphique est un document technique et détaillé d’une trentaine de pages qui définit les éléments visuels de votre entreprise. Elle explique les choix effectués pour le logo, les couleurs, les typographies, et fournit des directives pour une communication cohérente. C’est un outil essentiel pour maintenir une image de marque solide et cohérente. Consultez-la régulièrement pour vous assurer de l’utilisation correcte de votre identité visuelle.
À mi-chemin entre le brandboard et la charte graphique, la présentation visuelle d’entreprise est un court document .pdf qui met en valeur les aspects visuels de votre identité, sans entrer dans les détails techniques. C’est un aperçu rapide de votre identité visuelle, idéal pour montrer votre univers à d’autres prestataires tel qu’un.e photographe, un.e web designer ou des futurs collaborateurs.
Prévoyez environ un mois pour la plus petite formule et deux mois minimum pour la formule intégrale. Je vous recommande de me contacter dès que possible afin de réserver votre place à l’avance pour éviter les délais d’attente et garantir un travail sans encombres.
Je conseille toujours de mettre en place une stratégie globale comprenant un logo adaptable ainsi que tous les éléments essentiels pour renforcer votre identité visuelle. Se fier uniquement au logo ne serait pas particulièrement bénéfique. Cependant, je considère attentivement chaque demande et je vous donnerai mon avis en fonction de la situation.
Au début du projet, je vous demanderais de remplir un questionnaire qui me permettra de mieux comprendre votre entreprise et vos attentes. Bien que l’envoi de photos de qualité représentant votre entreprise soit bénéfique, cela n’est pas obligatoire, surtout si vous venez de commencer. Si vous utilisez Pinterest, un tableau d’inspiration peut également être utile pour capturer vos envies et préférences visuelles.
Vous recevrez les logos et leurs variations au format PDF, PNG et SVG. La charte graphique sera envoyée au format PDF. Les documents destinés à l’impression seront en format PDF avec les traits de coupe, prêts à être envoyés chez votre imprimeur.