Chez Maryline - Chaussures

Chaussures femmes & enfants

Découvrez la charmante boutique Chez Maryline à Pépieux, un véritable havre de convivialité, de douceur et de gaieté ! Cette nouvelle boutique propose une sélection de chaussures pour femmes et enfants. Avec son atmosphère chaleureuse, elle s’efforce de favoriser la proximité et la facilité d’achat pour les habitants des villages environnants. Ces petits commerces sont d’une importance capitale pour dynamiser, animer et créer du lien social, particulièrement pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en voiture. C’est donc avec une grande joie que je vous présente le fruit de cette belle collaboration réalisée en 2022.

L'objectif - Ma mission

Affirmer son positionnement pour attirer naturellement les habitants de la région das la boutique. Mettre en avant les valeurs et l’engagement de l’entreprise. 

PLATEFORME DE MARQUE • CHARTE GRAPHIQUE • CHARTE INSTAGRAM • MAQUETTE SITE INTERNET

Logo - Chez Maryline

Le logo principal

Le logo de Maryline à était conçu pour représenter l’atmosphère accueillante, chaleureuse et conviviale de la boutique. Les lettres jouent sur la dualité entre un aspect légèrement enfantin qui évoque la joie, le confort, et des lettres plus minimalistes qui apportent une touche de professionnalisme et de sérieux. 

Cette combinaison donne naissance à un logo équilibré qui transmet une ambiance conviviale tout en reflétant le professionnalisme de la boutique.

Réflexion autour du logo

Pour nous éloigner d’un simple symbole de chaussure dans le logo, quelques références subtiles ont été intégrées aux lettres. Ainsi, on peut remarquer des boucles dans le « M, » évoquant les lacets de chaussures.

En ce qui concerne la lettre « l, » elle est conçue de manière à donner l’impression de marcher avec son pied discret. Une idée originale qui introduit la spécialité de la boutique sans trop en dévoiler. Ce petit « personnage » ajoute une dimension humaine et est utilisé comme une sorte de mascotte sur les supports de communication.

Convivialité • proximité • confort • qualité

Déclinaisons à foison

Un logo qui s'adapte à son environnement

Chaque variation de logo vient renforcer le logo principal et le message. Ils apportent une certaine flexibilité lors de la communication de Maryline, que ce soit sur les réseaux ou sur ces supports imprimés. 

Décoration magasin de chaussures identité visuelle
Décoration magasin de chaussures identité visuelle mémorable
Décoration magasin de chaussures identité visuelle

Les petits icônes

Pour dynamiser les supports de communication

Ces petits éléments graphiques à disposer sur les différents supports de communication de Chez Maryline 

LA SUITE TRÈS BIENTÔT !