Chez Maryline

Découvrez la charmante boutique Chez Maryline à Pépieux, un véritable havre de convivialité, de douceur et de gaieté ! Cette nouvelle boutique propose une sélection de chaussures pour femmes et enfants. Avec son atmosphère chaleureuse, elle s’efforce de favoriser la proximité et la facilité d’achat pour les habitants des villages environnants. 

Mission

Direction artistique
Identité visuelle

Logo - Chez Maryline

Le logo principal

Le logo de Maryline incarne l’atmosphère accueillante et chaleureuse de sa boutique. Les lettres du logo combinent un style légèrement enfantin, évoquant la joie et le confort, avec un aspect plus minimaliste qui apporte professionnalisme et sérieux.

Cette combinaison crée un logo équilibré qui transmet une ambiance conviviale tout en reflétant le professionnalisme de la boutique.

Réflexion autour du logo

Des références subtiles ont été intégrées aux lettres. On remarque ainsi des boucles dans le « M » rappelant les lacets de chaussures. La lettre « L » est conçue pour donner l’impression de marcher, ajoutant une touche originale sans trop dévoiler la spécialité de la boutique. Cette petite « mascotte » humaine est utilisée sur les supports de communication pour renforcer l’identité de la boutique.

Déclinaisons à foison

Un logo qui s'adapte à son environnement

Chaque variation de logo vient renforcer le logo principal et le message. Ils apportent une certaine flexibilité lors de la communication de Maryline, que ce soit sur les réseaux ou sur ces supports imprimés. 

Décoration magasin de chaussures identité visuelle
Décoration magasin de chaussures identité visuelle mémorable
Décoration magasin de chaussures identité visuelle

Les petits icônes

Pour dynamiser les supports de communication

Ces petits éléments graphiques à disposer sur les différents supports de communication de Chez Maryline 

La suite, très bientôt