Pitchoun
Pitchoun est une entreprise française fictive qui créer des peluches durables destinées aux enfants. Des peluches aussi douces pour bébé que pour la planète et des couleurs qui nous plongent directement dans une ambiance naturelle et apaisante. Pitchoun offres des compagnons durables et apportent un peu de douceur dans la vie des enfants.
Mission
Direction artistique
Identité visuelle
Le logo principal
Le logo met en avant la douceur et la tendresse grâce au doudou renard s’endormant avec sa pelote de coton dans ses bras. Une image rappelant les doux moments du coucher. On retrouve également la notion de fait main, de l’artisanat avec une typographie manuscrite légère, fine et irrégulière, tel un fil de coton.
Afin de mettre en avant l’utilisation de matériaux durables, la palette de couleur est chaude et naturelle.
Déclinaison des logos
Chaque variation de logo vient renforcer le logo principal et le message. Ils apportent une certaine flexibilité lors de la communication, que ce soit sur les réseaux, sur les étiquettes textiles ou en guise de signature discrète.
Éléments collatéraux
Packaging et charte instagram
L’identité visuelle s’accompagne d’un emballage personnalisé en carton recyclé et recyclable.
Le compte Instagram quant à lui est adapté à l’identité visuelle de la marque et met en avant les moments paisibles que les parents partages avec les enfants et leur doudou.