Pitchoun - Marque de doudou
Création artisanale de doudou pour les enfants
Pitchoun est une entreprise française fictive qui créer des peluches durables destinés aux enfants. Des peluches aussi douces pour bébé que pour la planète et des couleurs qui nous plongent directement dans une ambiance naturelle et apaisante. Pitchoun offres des compagnons durables et apportent un peu de douceur dans la vie des enfants.
L'objectif - Ma mission
Mettre en avant les valeurs de la marque et créer un univers chaleureux rempli de tendresse. Les clients potentiels doivent ressentir la qualité du produit et les bénéfices d’un doudou créé avec minutie et amour.
Identité visuelle • CHARTE GRAPHIQUE • CHARTE INSTAGRAM

Le logo principal
LA FLEUR DE LOTUS COMME SYMBOLE PRINCIPAL
Le logo met en avant la douceur et la tendresse grâce au doudou renard s’endormant avec sa pelote de coton dans ses bras. Une image rappelant les doux moments du coucher. On retrouve également la notion de fait main, de l’artisanat avec une typographie manuscrite légère, fine et irrégulière, tel un fil de coton.
Afin de mettre en avant l’utilisation de matériaux durables, la palette de couleur est chaude et naturelle.
Réconfort • tendresse • douceur
Déclinaison des logos
Un logo qui s'adapte à son environnement
Chaque variation de logo vient renforcer le logo principal et le message. Ils apportent une certaine flexibilité lors de la communication, que ce soit sur les réseaux, sur les étiquettes textiles ou en guise de signature discrète.



Éléments collatéraux
Packaging et charte instagram
L’identité visuelle s’accompagne d’un emballage personnalisé en carton recyclé et recyclable.
Le compte Instagram quant à lui est adapté à l’identité visuelle de la marque et met en avant les moments paisibles que les parents partages avec les enfants et leur doudou.

